Avec votre carte d'identité électronique ou e-ID

Si vous souhaitez vous connecter au portail des patients en utilisant votre e-ID, qui est votre carte d'identité électronique, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • votre e-ID et votre code pin

  • d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable

  • et d'un lecteur de carte e-ID. Les ordinateurs portables récents sont souvent équipés d'un lecteur de carte intégré.

Si vous disposez de tous ces éléments, procédez comme suit :

  1. Surfez sur https://mijn.azdelta.be et cliquez sur le portail des soins de santé.

  2. Cliquez sur la case "se connecter avec le lecteur de carte d'identité électronique".

  3. Connectez votre lecteur de carte e-ID à votre ordinateur.

  4. Insérez votre carte d'identité électronique dans le lecteur de cartes.

  5. Cliquez sur "se connecter" et sélectionnez votre "certificat". (il est parfois nécessaire de télécharger un logiciel spécifique pour ce faire).

  6. Saisissez le code PIN de votre e-ID. Il est composé de 4 chiffres.

  7. Vous êtes maintenant connecté au portail et pouvez accéder à votre dossier médical.

Avec l'application itsme

Si vous souhaitez vous connecter au portail des patients à l'aide de l'application itsme, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • votre smartphone avec l'application itsme

  • votre ordinateur portable ou PC ou tablette

Si vous disposez de tous ces éléments, procédez comme suit :

  1. Surfez sur Mijn AZ Delta et cliquez sur le portail des soins de santé.

  2. Cliquez sur la case "log in via itsme".

  3. Identifiez-vous avec votre numéro de téléphone portable et cliquez sur "envoyer".

  4. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et cliquez sur "log in".

  5. confirmez l'accès au portail sur votre smartphone.

  6. Sélectionnez sur votre smartphone l'icône que vous voyez sur l'écran de votre ordinateur.

  7. Confirmez avec votre empreinte digitale ou entrez votre code.

  8. Vous êtes maintenant connecté au portail et pouvez accéder à votre dossier médical.

Il est facile de prendre rendez-vous avec un médecin via un PC, une tablette ou un smartphone. Vous pouvez consulter les rendez-vous. Si vous souhaitez annuler, vous devez le faire au moins 24 heures à l'avance.

Vous ne savez pas quel médecin consulter à l'hôpital ? Rendez-vous chez votre médecin traitant ou contactez le secrétariat par téléphone. Votre médecin traitant peut également prendre un rendez-vous pour vous à l'hôpital. Vous aurez ainsi la certitude d'être orienté vers le bon spécialiste.

Vous avez des problèmes pour vous connecter ? Cliquez ici.

Dernière mise à jour: