Le CTC est chargé de

  • de centraliser toutes les études cliniques au sein d'AZ Delta

  • d'apporter son soutien pour que les études puissent être menées de manière transparente, efficace, de haute qualité et juridiquement correcte

  • servir de point de contact pour les partenaires internes et externes (par exemple, laboratoire, pharmacie, industrie, université) impliqués dans l'étude

  • gérer le démarrage d'une étude en facilitant la communication entre les différentes parties (externes et internes)

  • établir et respecter correctement les contrats financiers en collaboration avec l'équipe de recherche et les différents services de support

  • assurer la formation aux Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) de toutes les personnes impliquées dans les études

  • développer des procédures standardisées en accord avec l'ICH-GCP et les législations nationales.

Tout ceci contribue à respecter les droits et à assurer la sécurité et le bien-être du patient participant.

Le CTC se compose d'une équipe motivée de coordinateurs d'études et de personnel administratif. Environ 470 études sont en cours à AZ Delta et nous lançons environ 70 nouvelles études chaque année.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez également lancer votre étude dans l'AZ Delta. Contactez l'équipe centrale du CTC à l'adresse suivante : ctc@azdelta.be.

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