• médecin hygiéniste hospitalier

  • une équipe d'infirmières hygiénistes hospitalières

Le comité d'hygiène hospitalière a les missions suivantes :

  • approbation du plan stratégique global, du plan d'action annuel et du rapport annuel préparés par l'équipe d'hygiène hospitalière

  • la coordination et l'attribution des missions d'audit** sur

    • les techniques de stérilisation

    • la politique en matière d'antibiotiques

    • l'élaboration de lignes directrices en matière d'hygiène hospitalière (alimentation, nettoyage, déchets hospitaliers, linge, (re)construction)

  • l'élaboration d'un règlement d'ordre intérieur pour les services de bloc opératoire, la maternité et les services à risque

Le comité d'hygiène hospitalière se réunit tous les trimestres et se compose de représentants des médecins, de membres du conseil d'administration, d'infirmières référentes en matière d'hygiène hospitalière, de représentants des services de cuisine et des services techniques. Il se réunit en collaboration avec l'équipe d'hygiène hospitalière.

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